CONSEILS NUTRITIONNELS POUR LA SANTE DES FEMMES


Manger sainement et faire de l'exercice sont importants pour tout le monde, cependant, comme les femmes subissent de multiples changements hormonaux au cours de leur vie, une bonne nutrition est essentielle pour une longue vie en bonne santé. 

Il existe de nombreuses façons pour les femmes de maintenir un corps sain et fort tout au long de leur vie, et manger une bonne quantité de superaliments et boire beaucoup d'eau sont les clés du succès ! Vous trouverez ci-dessous une liste de superaliments pour vous aider à adopter de saines habitudes alimentaires !

De l'eau, de l'eau, de l'eau !

Pourquoi l'eau est-elle si importante ? Il aide à garder la peau jeune et fraîche. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau paraîtra sèche et squameuse. Une grande quantité d'eau aide votre peau à ressembler à celle que vous avez passée au spa. 

L'eau vous aide également à bien digérer vos aliments. La recommandation quotidienne pour les fibres est de 25 à 35 grammes. 

En combinaison avec beaucoup d'eau, vous vous sentirez bien et pourrez bien maintenir votre poids. 

Quinoa

Je sais je sais. Le quinoa faisait fureur... il y a 8 ans ! Mais il a toujours un bon coup de poing. Il est riche en protéines et en fibres et un grain qui vous donne force et énergie. 

Le quinoa est une bonne source de magnésium qui aide à détendre les vaisseaux sanguins et à maintenir une tension artérielle saine. 

Le quinoa contient les neuf acides aminés essentiels, et notre corps ne peut pas fabriquer d'acides aminés ni les stocker, nous avons donc besoin de sources fiables dans notre alimentation.




Haricots noirs

Ces petits haricots sont chargés de folate, de magnésium et de fer. Ils sont riches en protéines et en fibres. Les haricots noirs peuvent aider à renforcer les os, ce qui est très important pour les femmes souffrant d'ostéoporose. Les haricots noirs contiennent également de la quercétine et des saponines qui peuvent protéger le cœur. 

Brocoli 

Le brocoli appartient à la famille des légumes crucifères, et ils sont riches en produits chimiques contenant du soufre appelés glucosinolates. 

Selon le National Cancer Institute (NCI) , ces composés se décomposent en ce qu'on appelle l'indole-3-carbinol et le sulforaphane, qui combattent les dommages cellulaires et l'inflammation et peuvent même empêcher la formation de vaisseaux sanguins dans les tumeurs . 

Alors préparez un bol de brocoli à la vapeur ce soir et ajoutez du fromage et des herbes pour plus de saveur; vous ne le regretterez pas. 

Graines de lin

Ce sont une excellente source d'acides gras alpha-linoléiques (ALA) oméga-3, qui peuvent aider à réduire votre risque de cancer du sein, d'accident vasculaire cérébral et de diabète. 

Vous pouvez trouver des graines de lin dans à peu près tout, des gaufres surgelées aux chips et aux pains. 

Cependant, la meilleure façon de manger les graines de lin est lorsqu'elles sont moulues, car le broyage des graines rend leurs nutriments plus biodisponibles. Ajoutez des graines de lin moulues aux smoothies, au yogourt, au mélange à crêpes et à tout ce à quoi vous pouvez penser. 


L'équilibre général et la modération sont les plus importants. Je n'ai jamais regretté de manger sainement, mais j'ai regretté de manger des aliments transformés.

 Ce mois-ci, je me suis fixé pour objectif de bien manger et de viser de grandes quantités de légumes dans mon alimentation




أخبار الساعة
بواسطة : أخبار الساعة
موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية
تعليقات