CONSEILS NUTRITIONNELS POUR LES FEMMES DANS LA QUARANTAINE

 


Vos besoins nutritionnels et votre métabolisme changent une fois que vous entrez dans votre quatrième décennie sur cette terre. Votre métabolisme ralentit, en particulier les femmes, qui perdent environ une demi-livre de muscle par an après avoir atteint l'âge de 40 ans. 


Cela rend la perte de poids encore plus difficile et il est courant que certaines femmes subissent ces changements à la suite d'une diminution des hormones, réduction du niveau d'activité et des conditions médicales nouvellement diagnostiquées.

Ce que vous mangez est encore plus important lorsque vous entrez dans la quarantaine. Les femmes ont besoin de protéines (viande, poisson, produits laitiers, haricots et noix), de glucides (grains entiers), de graisses (huiles saines), de vitamines, de minéraux et d'eau. 


Ces aliments ont été associés à la prévention de certaines maladies, telles que l'ostéoporose, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers.


 L'American Academy of Family Physicians soutient le développement de chaînes d'approvisionnement en aliments sains dans les programmes de nutrition complémentaire afin d'élargir la disponibilité d'aliments sains.

Si vous n'êtes pas devenu sérieux au sujet de votre nutrition au moment où vous avez 40 ans, il est temps de commencer.

  • Mangez une grande variété de fruits et de légumes.
  • La moitié des grains que vous mangez devraient être des grains entiers.
  • Tenez-vous-en aux produits laitiers et aux produits laitiers sans gras ou faibles en gras.
  • Mangez des protéines maigres et saines à chaque fois (œufs, haricots, noix et graines).
  • Cuisinez avec des huiles saines, comme l'huile d'olive et d'avocat.

Dans l'ensemble, le calcium, les fibres alimentaires, le potassium, la vitamine A et la vitamine C sont des nutriments très importants à ajouter à votre alimentation. Après 40 ans, vos niveaux d'hormones (œstrogènes) chutent, ce qui entraîne une augmentation de votre insuline.


 L'insuline est une hormone qui aide le corps à utiliser le sucre. Vos niveaux de thyroïde baissent et cette combinaison vous rend plus affamé. Et parce que cela se produit, vous êtes plus susceptible de finir par trop manger. 

Cela s'aggrave parce qu'une grande partie du gain de poids se produira autour de votre ventre. Manger plus d'aliments contenant des fibres pour vous rassasier et vous aider à éviter de manger sans réfléchir. Essayez de consommer environ 25 grammes de fibres par jour si vous êtes dans la quarantaine et augmentez votre métabolisme en :

  • Manger le petit-déjeuner.
  • Faire de l'exercice.
  • Boire de l'eau.
  • Mieux dormir.
  • Manger de la nourriture épicée.

Avoir 40 ans est une étape importante - une étape qui peut s'accompagner d'un risque accru de nombreux risques pour la santé. Avec des emplois exigeants, des enfants et des parents vieillissants, il est si facile de mettre sa propre santé de côté. Mais, 40 ans devrait être le moment où vous réévaluez votre bien-être et prenez en main votre santé. 


Cela pourrait faire une différence lorsque vous vieillirez encore plus. Voici quelques éléments que vous devriez surveiller au cours de cette nouvelle décennie :

  • Votre vision peut commencer à se détériorer, alors faites vérifier vos yeux régulièrement.
  • Assurez-vous de regarder vos chiffres : tension artérielle, taux de cholestérol, glycémie et poids corporel.
  • Examinez attentivement votre arbre généalogique et faites-vous une idée de votre génétique, ce qui peut augmenter votre risque de maladies comme le cancer du sein ou les maladies cardiaques.
  • A 40 ans, on perd environ 1% de masse musculaire chaque année. Essayez d'incorporer des exercices de mise en charge, ainsi que du cardio, dans un plan d'activité physique hebdomadaire.
  • Votre métabolisme ralentit vers l'âge de 40 ans, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de manger beaucoup pour améliorer votre santé. Assurez-vous d'avoir suffisamment de fibres et de liquides.
  • 40 est la décennie où vous devriez réévaluer votre style de vie : faites de l'exercice régulièrement, réduisez le stress, maintenez un poids santé, mangez sainement en gardant votre cerveau et votre cœur à l'esprit.
  • Si vous êtes dans la quarantaine et que vous fumez encore, il est temps d'arrêter ! En arrêtant de fumer, vous réduirez les risques de crise cardiaque et de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance rénale et, bien sûr, de cancer du poumon et de maladie pulmonaire.
  • Faire tester votre thyroïde pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement pourrait aider ceux d'entre nous qui se sentent épuisés et ont l'impression de prendre du poids de manière inattendue, ou même dont les cheveux et la peau semblent manquer d'éclat.
أخبار الساعة
بواسطة : أخبار الساعة
موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية
تعليقات