GUIDE NUTRITIONNEL DU COUREUR : AUGMENTEZ VOTRE ENERGIE ET VOS PERFORMANCES

 


Les coureurs se demandent souvent comment l'alimentation affecte leurs performances, leur endurance et leur récupération. Bien qu'il existe des milliers d'options dans l'épicerie, beaucoup d'entre nous ont tendance à s'en tenir aux aliments et aux marques familiers.

Cependant, si vous cherchez à faire le plein pour votre prochaine course, voici quelques options alimentaires plus saines à ajouter à votre panier.

Aliments énergétiques pour les coureurs

  • Les amandes sont riches en protéines et en vitamine E, un antioxydant rare dans les sources alimentaires. Ces nutriments aident les coureurs à récupérer, à réduire leur taux de cholestérol et à réduire le risque de maladie cardiaque . Il est recommandé aux coureurs de manger trois à cinq poignées d'amandes chaque semaine.
  • Les œufs contiennent environ 10 % de la valeur quotidienne recommandée (DV) pour les protéines et 30 % de la DV pour la vitamine K, deux sources de nutriments importantes pour la santé des muscles et des os.
  • Les patates douces ajoutent des glucides sains et divers nutriments sains tels que la vitamine A, la vitamine C, le manganèse, le cuivre, le fer et le potassium. Ils favorisent un mouvement musculaire puissant.
  • Les oranges contiennent des niveaux élevés de vitamine C antioxydante, ce qui réduit les douleurs musculaires et la fatigue.
  • Le pain, les pâtes et les céréales à grains entiers sont de bonnes sources de glucides et de fibres. Les coureurs qui consomment ces glucides se sentent rassasiés plus longtemps et libèrent de plus grandes quantités d'énergie pendant les entraînements.
  • Les haricots noirs en conserve fournissent 30 % de la DV pour les protéines, 60 % de la DV pour les fibres et 60 % de la DV pour le folate dans une seule tasse. Les haricots noirs ont également des libérations naturellement chronométrées de glucides qui contrôlent la glycémie et préservent l'énergie.
  • Le poulet est une source puissante de protéines, de sélénium et de niacine. Travaillant en synchronie, ces trois nutriments régulent la combustion des graisses et protègent les muscles tout au long des entraînements intenses.
  • Le chocolat noir contient des flavonols, des antioxydants qui réduisent l'inflammation et les risques de formation de caillots sanguins chez les coureurs.

5 conseils nutritionnels pour les coureurs

  1. Entraînez-vous à alimenter votre corps. Lorsque vous vous entraînez pour une course, vous pratiquez votre forme de course. Assurez-vous également de vous entraîner à alimenter votre corps avec des aliments entiers et une bonne hydratation tout au long de votre processus d'entraînement.
  2. N'essayez rien de nouveau le jour de la course. Respectez les choix alimentaires et les heures de repas que vous avez pratiqués pendant votre entraînement .
  3. Intégrez l'hydratation à votre routine habituelle. Une fois déshydraté, il est difficile de rattraper son retard. Concentrez-vous quotidiennement sur l'hydratation - consommer de l'eau, du lait ainsi que certains fruits et légumes peut aider.
  4. Faites un test d'hydratation. Si votre urine est plus foncée qu'une moitié de limonade, une moitié d'eau, vous devez augmenter votre consommation d'eau quotidienne .
  5. Buvez lentement. Siroter votre eau lentement tout au long de la journée aidera votre corps à mieux absorber l'eau que d'avaler une grande bouteille en une seule gorgée.
أخبار الساعة
بواسطة : أخبار الساعة
موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية
تعليقات