LES MEILLEURS ALIMENTS POUR ARRETER DE FUMER (ET LES PIRES)

 


Arrêter de fumer n'est pas facile, mais il existe des changements de style de vie qui peuvent vous aider à arrêter de fumer pour de bon. 

En apportant quelques changements simples à votre régime alimentaire, vous serez sur la bonne voie pour arrêter de fumer pour de bon. Les meilleurs aliments sont sains, nourrissants et rassasiants. 

L'idée est d'assouvir votre faim et d'éviter les déclencheurs tout en donnant à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. 

Les aliments riches en fibres, en protéines et en graisses saines vous aident à rester rassasié plus longtemps tout en vous empêchant de céder aux fringales. 

Avaler rapidement une tasse de café ou de soda peut suffire à étancher votre soif, mais vous laissera la sensation de faim peu de temps après.


Voici huit aliments qui peuvent faciliter l'arrêt du tabac et cinq aliments à éviter :

Aliments à manger en arrêtant de fumer

Voici les meilleurs choix alimentaires pour les fumeurs :

Ail et oignons

L'ail et les oignons contiennent un acide aminé appelé cystéine, qui est connu pour briser le mucus dans les poumons. Cela peut aider à réduire la toux et l'irritation lors de l'arrêt du tabac.

Les légumes tels que les oignons, l'ail et les poireaux sont également riches en vitamine C , qui renforce le système immunitaire et aide le corps à se remettre de la cigarette.

Tofu

Le tofu est une protéine saine qui peut réduire les symptômes de sevrage, y compris les fringales. Le meilleur type de tofu à manger pour arrêter de fumer est le tofu fumé. Il contient l'acide aminé L-glutamine, dont il a été démontré qu'il prévient les sensations de tension ou de stress qui conduisent souvent à des envies de cigarettes.

Fruits et légumes 

Les fumeurs ont tendance à manger moins de fruits et de légumes que les non-fumeurs. Cela peut être dû au fait que manger aggrave le goût des cigarettes, selon une étude

Mais lorsque vous arrêtez de fumer, il est important d'augmenter la quantité de fruits et de légumes que votre corps consomme. 

Les fruits et légumes contiennent des antioxydants comme les vitamines A et C, qui peuvent aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres.

Produits à grains entiers

Manger des grains entiers, comme du riz brun ou des flocons d'avoine, peut aider à combattre l'envie de fumer. 

Les grains entiers contiennent également beaucoup de fibres, ce qui peut aider à réduire les envies de nicotine .

Jus de cerise acidulé

Le jus de cerise acidulé est riche en mélatonine et en vitamine C , qui aident tous deux à réguler les habitudes de sommeil naturelles du corps et à améliorer l'humeur. 

Boire du jus de cerise acidulé peut réduire les sentiments de colère ou d'agressivité qui sont souvent associés aux envies de fumer.

Cannelle

La cannelle est un autre aliment qui peut soulager les fringales car elle déclenche la libération d'insuline qui aide à améliorer la glycémie. 

Une glycémie élevée est souvent associée à des envies de cigarettes, de sorte que la cannelle peut aider à réduire ces envies .

Raisins surgelés 

Arrêter de fumer peut entraîner des envies de sucreries. Pour lutter contre ces envies, essayez de manger des raisins congelés. La froideur des raisins réduira les envies de cigarettes.

Pop corn  

Arrêter de fumer peut déclencher des envies de collations. Le pop-corn, en particulier la variété à éclater, peut aider à satisfaire ces envies. Le pop-corn soufflé à l'air est faible en calories, ce qui contribuera à réduire le risque de prise de poids après avoir arrêté de fumer

Aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres augmentent votre métabolisme tout en maintenant votre glycémie stabilisée, ce qui aide à maintenir des niveaux d'énergie élevés et à contrôler les fringales

Quelques exemples d'aliments riches en fibres comprennent le brocoli, les amandes et les lentilles.



Pamplemousse 

Le pamplemousse contient un composé connu sous le nom de naringénine, dont il a été démontré qu'il réduit les envies de nicotine. Cette étude a révélé que les fumeurs qui mangeaient chaque jour un demi-pamplemousse frais voyaient une réduction de leurs habitudes tabagiques .

Des œufs 

Les œufs contiennent de grandes quantités de choline, qui améliore la capacité d'apprentissage du cerveau tout en stimulant la santé mentale et la mémoire en général. La choline aide également à réduire les envies de nicotine et d'autres substances nocives .

Thé vert 

Le thé vert contient un acide aminé connu sous le nom de L-théanine, qui réduit le stress et l'anxiété et aide les fumeurs à arrêter de fumer. La L-théanine améliore également la santé mentale globale et la qualité du sommeil .

Cerises 

Les cerises contiennent de la mélatonine et des anthocyanes, qui aident à réduire les envies de nicotine. Certaines études suggèrent que manger des cerises pendant les moments où vous avez habituellement envie de fumer peut aider à réduire les habitudes tabagiques

Aliments à éviter pour arrêter de fumer

Les fumeurs ont tendance à manger beaucoup d'aliments malsains, mais arrêter de fumer devrait être l'occasion de revoir complètement votre alimentation . 

Voici les aliments à éviter pour arrêter de fumer :

Caféine

Évitez la caféine, car elle peut rendre votre corps plus nerveux et irritable après avoir arrêté de fumer. La caféine est également associée aux fringales et à la consommation de cigarettes, ce qui peut rendre plus difficile l'arrêt .

Les aliments transformés

Évitez les aliments transformés car ils contiennent de grandes quantités de sodium et de graisses saturées, qui peuvent tous deux contribuer à des problèmes de santé

De plus, les aliments transformés ne contiennent pas les vitamines et les minéraux nécessaires pour combattre les symptômes de sevrage.

Alcool

L'alcool est une autre boisson à éviter lors de l'arrêt du tabac car il déshydrate l'organisme, ce qui peut entraîner des envies plus intenses de cigarettes. Il contient également des calories vides qui ne feront que réduire votre état de santé général pendant que vous arrêtez de fumer .

Du sucre

Arrêter de fumer peut entraîner des envies de sucre, évitez donc les aliments qui contiennent de grandes quantités de sucre. Les aliments sucrés vous donneront une courte bouffée d'énergie, mais peuvent également créer d'autres problèmes de santé, tels que la prise de poids et l'hypertension artérielle .

Aliments diététiques hypocaloriques 

Ne suivez pas un régime pauvre en calories . Cela peut provoquer de la fatigue, de l'irritabilité et de la dépression

Lorsque vous arrêtez de fumer, il est important de nourrir votre corps avec des aliments sains qui non seulement vous donneront de l'énergie, mais aideront également à combattre les symptômes de sevrage.

Comment surmonter les moments difficiles après avoir arrêté de fumer ?

Bien que manger des aliments sains et éviter les aliments malsains soit une excellente idée, vous pourriez toujours avoir du mal avec la tentation des cigarettes. 

Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter la tentation et à rester abstinent :

Passez du temps dans des environnements sans fumée 

Il existe divers endroits où les produits du tabac ne sont pas autorisés, tels que les bars, les restaurants et les centres commerciaux. 

Passez du temps dans des endroits comme celui-ci parce qu'ils contiennent des gens qui ne fument pas – ou du moins, vous ne serez pas tenté d'allumer si les gens autour de vous ne fument pas non plus.

Pratiquez plus de soins personnels 

Dans les jours qui suivent votre dernière cigarette, vous pourriez vous sentir épuisé parce que le corps guérit du sevrage de la nicotine. Prenez davantage soin de vous en prenant un long bain ou en vous promenant pour améliorer votre santé mentale et physique générale après avoir arrêté de fumer.

Exercice pour améliorer votre humeur 

Lorsque vous arrêtez de fumer, il est également important de faire de l'exercice pour améliorer votre humeur et votre état de santé général. Commencez par quelque chose de simple, comme faire une promenade tous les jours pendant que vous arrêtez de fumer, puis commencez à faire de l'exercice une fois que vos envies sont sous contrôle.

L'exercice libère des endorphines dans le corps, ce qui non seulement améliore votre humeur, mais vous aide également à surmonter les envies de fumer des cigarettes.

Mâcher quelque chose

Lorsque la sensation d'avoir quelque chose dans la bouche vous manque, mâchez un bâton de cannelle, un chewing-gum sans sucre, un bonbon dur sans sucre ou toute autre chose qui donnera à votre bouche quelque chose à faire.

Créez de nouvelles habitudes et routines

Après avoir arrêté de fumer, faites un effort pour créer de nouvelles habitudes et routines de la même manière que vous aviez l'habitude de fumer des cigarettes. 

Par exemple, faites une promenade après les repas si vous avez l'habitude de fumer une cigarette après le petit-déjeuner. 

La clé est de ne pas remplacer les cigarettes par d'autres habitudes malsaines comme boire des boissons sucrées ou manger de la restauration rapide.

Pratiquez la méditation de pleine conscience

Lorsque vous arrêtez de fumer, il est facile de vous en vouloir de vous sentir dépassé et culpabilisé. Cependant, la pratique de la méditation de pleine conscience peut aider à améliorer votre santé mentale et physique après avoir finalement rompu cette habitude.

La méditation de pleine conscience établit une connexion entre l'esprit et le corps afin que vous puissiez vous sentir mieux et prendre le contrôle de vos envies et de vos envies. Cela vous donne également le temps de réfléchir à vos progrès et d'en être fier.

Des études montrent que la méditation de pleine conscience peut aider les fumeurs à arrêter de fumer en améliorant leur capacité à se concentrer, à gérer le stress, à améliorer l'estime de soi et à réduire la prise de poids après avoir arrêté de fumer.

Be Patient 

Arrêter de fumer est un processus d'apprentissage et il faudra du temps pour s'adapter. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est d'être patient et de prendre soin de votre esprit et de votre corps tout au long du processus d'arrêt du tabac.

Éloignez-vous des amis fumeurs 

Lorsque vous arrêtez de fumer, évitez de traîner avec des fumeurs ou d'aller dans des endroits où il y a de fortes chances que quelqu'un allume. Cela vous aidera à éviter la tentation de reprendre une autre cigarette et de recommencer à zéro.

L'essentiel

Même si arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé globale, cela reste un parcours difficile car arrêter de fumer déclenche des symptômes de sevrage à la nicotine. 

Heureusement, manger des aliments sains et éviter les aliments malsains peut vous aider à rester sur la voie d'une vie propre et sans fumée.

أخبار الساعة
بواسطة : أخبار الساعة
موقع أخبار الساعة يضم مجموعة من الصحفيين و المدونين نهتم بالاخبار العالمية و العربية و ننقل لكم كل جديد في عالمنا العربي بعد التثبت و التاكد من المعلومة. العاملون في هذا الموقع محترفون و لديهم تجربة كبيرة في ميدان الصحافة : صحفيين استقصائيين صحفي اخبار رياضية صحفي اخبار سياسية
تعليقات