Il y a cette obsession intense pour les soins de la peau, mais ces soins sont principalement destinés à la peau de nos visages.
Nous connaissons notre type de peau, quelles huiles éviter et pourquoi nous devrions tirer vers le bas lors de l'application de produits.
La peau est le plus grand organe du corps humain et bien que le visage, bien sûr, soit probablement la partie la plus visible et la plus remarquée de notre peau, il est important de se rappeler de bien prendre soin de votre peau partout.
Voici quelques zones de peau souvent ignorées :
Mains
Nos mains sont probablement les parties du corps les plus utilisées, ce qui signifie que leur peau subit beaucoup d'usure.
De plus, la peau des paumes est plus épaisse et plus résistante que la peau du dessus et chacune a besoin de soins uniques.
Vous devez vous laver les mains avec un savon hydratant et pour les paumes rugueuses, elles doivent être régulièrement exfoliées avec un gommage doux.
Et tout comme la peau de votre visage, le collagène et l'élastine de la peau commencent à diminuer naturellement avec le temps, vous devez donc utiliser des produits, en particulier sur le dessus, pour maintenir la fermeté et l'étanchéité de la peau.
Bien sûr, vous ne devez jamais oublier la crème solaire. Pendant que nous parlons mains, vous devez également penser à hydrater vos ongles !
Cou & Poitrine
Pour les femmes en particulier, le cou et la poitrine, également appelés décolleté, sont des zones connues pour montrer le vieillissement et, tout comme le visage, il est généralement dû aux dommages causés par le soleil.
Le meilleur moyen de garder cette zone de votre corps jeune est d'étendre votre routine de soins du visage jusqu'à votre cou et votre poitrine.
Faites également attention aux tissus que vous portez, car les laines et divers tissus synthétiques peuvent irriter les zones sensibles du cou et de la poitrine.
Enfin, la peau de votre cou et de votre poitrine est fine, de sorte que les dommages causés par le soleil sont plus évidents et plus difficiles à inverser. Assurez-vous de le porter tous les jours (même si vous prévoyez seulement d'être à l'intérieur) sur votre cou et votre poitrine pour éviter de futurs dommages.
Fesses
On en parle rarement, mais la peau de votre derrière a aussi besoin de soins particuliers.
Apportez le dicton «doux comme les fesses d'un bébé» à votre propre dos en exfoliant la peau de votre derrière 2 à 3 fois par semaine avec votre gommage corporel préféré ou une brosse sèche.
Minimisez l'apparence de la cellulite en utilisant des produits topiques qui aident à restaurer l'élasticité et la fermeté de la peau. Ou obtenez un massage des tissus profonds (fesses incluses) pour aider à briser ce tissu conjonctif et améliorer la circulation pour une peau saine partout !
Coudes
Même les personnes qui prennent très bien soin de la majeure partie de leur peau oublient souvent la zone du coude dans leurs routines de soins quotidiennes.
Cela est compréhensible car vous remarquez rarement vos propres coudes à moins que vous ne fassiez tout votre possible pour le faire.
Il convient de noter, cependant, que les coudes lisses et mous peuvent rapidement devenir rugueux et écailleux.
La peau au-dessus de vos coudes est là pour protéger l'articulation en dessous. Si vous créez constamment une friction sur la zone du coude (par exemple, si vous vous appuyez sur un bureau en tapant), votre corps réagit en épaississant la peau dans cette zone pour protéger l'articulation.
Vous pouvez aider à réduire l'accumulation de coudes en exfoliant et en hydratant vos coudes régulièrement.
Et devenez plus conscient de la façon dont vous les utilisez. Lorsque vous vous surprenez à vous appuyer sur une table au déjeuner, pensez à vous asseoir. Moins il y aura de frottements sur les coudes, moins il faudra d'entretien !
Même si vous n'avez pas le temps de faire des soins intensifs, vous pouvez toujours vous faire dorloter en maîtrisant les bases.
De bons soins de la peau et des choix de vie sains peuvent aider à ralentir le vieillissement naturel et à prévenir plusieurs problèmes de peau.